• ACCUEIL
  • L’école
  • L’OGEC
  • L’APEL
  • Espace des familles
  • Agenda
  • CONTACT
  • jeudi 13 novembre 2025

    Visite de la tranchée - lundi 10 novembre

    Lundi 10 novembre, les élèves des classes d'Alice et Emma, ont participé à une animation organisée par l'association Patrimoine de Guenrouët. 

    Une immersion plus vraie que nature dans une tranchée de 14-18 en lien avec la commémoration du 11 novembre. Après avoir eu des explications sur la construction d'une tranchée et une présentation d'objets du quotidien des années 20, les élèves ont participé à une classe sur le rôle des animaux de la grande guerre : le rôle des appréciés comme celui des nuisibles 🐀🐴🐱🐕

    L'association a aussi présenté les noms des 951 jeunes soldats envoyés au front, représentant 1/4 des jeunes de la commune de l'époque. Cette guerre ne s'est pas déroulée sur Guenrouët même, mais elle a provoqué la mort de 181 jeunes guérinois.

    Chaque enfant est reparti avec des images en tête et une "petite idée" de ce qu'a été la Grande guerre. L'association leur a également transmis une fiche pour retrouver un ou plusieurs ancêtres de leur propre famille. 

    Un grand bravo à l'association pour leur implication auprès des élèves de la commune et leur envie de transmettre ce devoir de mémoire.

    Chaque enfant a été invité à participer à la commémoration du 11 novembre à Guenrouët.