Lundi 10 novembre, les élèves des classes d'Alice et Emma, ont participé à une animation organisée par l'association Patrimoine de Guenrouët.
Une immersion plus vraie que nature dans une tranchée de 14-18 en lien avec la commémoration du 11 novembre. Après avoir eu des explications sur la construction d'une tranchée et une présentation d'objets du quotidien des années 20, les élèves ont participé à une classe sur le rôle des animaux de la grande guerre : le rôle des appréciés comme celui des nuisibles 🐀🐴🐱🐕
L'association a aussi présenté les noms des 951 jeunes soldats envoyés au front, représentant 1/4 des jeunes de la commune de l'époque. Cette guerre ne s'est pas déroulée sur Guenrouët même, mais elle a provoqué la mort de 181 jeunes guérinois.
Chaque enfant est reparti avec des images en tête et une "petite idée" de ce qu'a été la Grande guerre. L'association leur a également transmis une fiche pour retrouver un ou plusieurs ancêtres de leur propre famille.
Un grand bravo à l'association pour leur implication auprès des élèves de la commune et leur envie de transmettre ce devoir de mémoire.
Chaque enfant a été invité à participer à la commémoration du 11 novembre à Guenrouët.